Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
25 avril 2008

Vendredi 4 janvier: Abiba me réveille tôt, on se

Vendredi 4 janvier:

Abiba me réveille tôt, on se prépare pour partir.

Evidemment ce branleur d’Adama trouve le moyen de se lever 5 minutes avant qu’on parte.

Sa mère veut le déposer chez sa sœur. On attend donc monsieur, moi je sens le stress monter.

On finit par partir, tramway, le petit nous lâche, métro à la bourre, jusqu'à gare du Nord où je quitte Abiba, puis RER pour l’aéroport. J’arrive chez Tonton de Gaulle, c’est trop grand pour moi, je mets 15 plombes à trouver la sortie de la gare. On est un provincial ou on ne l'est pas.

J’entre enfin dans l’aéroport, mon terminal est à l’autre bout.

Je trouve le bureau d’embarquement où une vieille douanière amerlock m’attend après une bonne ½ heure d’attente.

Et là commence l’interrogatoire : pourquoi l’Equateur, combien de temps, quelle adresse, numéro de téléphone, facture du billet d’avion, ouverture du sac… cette vieille bique ne m’épargne rien, en plus elle est noire, ça doit être pour ça, elle est raciste.

J’ai bien envie de lui demander d’où est ce qu’elle me demande ça vu que je vais pas passer deux heures aux USA, mais bon, je la ferme.

Je remarque quand même que les vieux couples, les jeunes gens bien mis, et les mecs en costard se font sensiblement moins emmerdés que les jeunes avec sacs de routard et pompes de rando.

J’ai juste le temps de grimper dans l’avion, et on décolle. S’ensuivent les dix heures les plus longues de ma vie : entourer de vieux amerlocks  à regarder des films tout pourris en anglais, évidemment.

On nous distribue le fameux questionnaire à remplir avant d’entrer sur le très saint territoire étasunien.

Alléluia.

Après t’avoir demander si tu était un terroriste, un syndicaliste, un pédophile ou un musulman ses cons là prennent quand même le soins de te dire que si tu as répondu « oui » à une des questions, sa va chier pour toi à l’atterrissage.

On arrive enfin à Miami. A la sortie de l’avion, passage aux douanes.

Là pour le coup j'ai envie de tout casser, j’ai fait la queue pendant exactement 1h30, avant qu’un énorme black dans son bocal ne s’occupe d’observer mon passeport sous toutes les coutures. Ensuite il prend ma gueule en photo, mes empreintes, et me pose des questions indiscrètes sur le but de mon voyage.

Il me reste une ½ heure pour récupérer mon sac, le réembarquer, trouver le terminal, passer à la fouille, enlever mes pompes ma ceinture, tout le bordel.

Les USA c’est de la merde.

Je suis un antiaméricain primaire et j’assume.

Enfin on y est, reste plus qu’a attendre l’avion. Prémices de l’Equateur, il est à la bourre.

On finit par y aller. L’ambiance est bien plus joyeuse qu’avec ses enculés de ricains. Les hôtesses sont marrantes, et devant moi j’ai une bande de femmes qui passe tout le voyage à picoler et à parler fort.

On atterrit, applaudissements, les douanes me retiennent 5 minutes à tout péter.

Mirtiye, Catherine et Marine m’attendent. Il est 23 heures, elles m’embarquent dans un taxi jusqu’au terminal de Quito, bus pour Riobamba, puis taxi jusqu’à San Francisco de Cunuguachay, la communauté où je vais passer ces trois prochains mois et où on arrive vers 3 heure du matin.

100_0322

Publicité
Publicité
Commentaires
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité