Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
25 avril 2008

Samedi 5 janvier : Aujourd’hui je fais la

Samedi 5 janvier :

Aujourd’hui je fais la connaissance de mes collègues avec qui je vais vivre ses trois prochain mois. Présentations :

Pierrick, mon patron, curé de son état, fervent suporter d’Hugo Chavez et de ses acolytes Correa et Morales.

Il est en Equateur depuis maintenant 9 ans, et à décider de profiter de son job ici pour filer un coup de main aux indigènes en leur permettant de monter des projets de développement. Il a toujours quelques choses à faire, mais il prend quand même le temps de raconter des bonnes conneries à tables. Grâce à lui, tous les indigènes de la région savent dire « fait chier ». Ainsi on peut entendre gueuler dans une communauté qui a du voir passer deux fois l’homme blanc depuis sa fondation des trucs comme: « FAIT CHIER, PUTA MADRE, HIJO DE PUTA, ISMATA MICUY !!! »

Ismata Micuy : bouffeur de merde en quichua.

n



Julianna
est indigène et est charger de s’occuper de la casa de turismo où nous vivons, Pierrick, les volontaires et les touristes de passage. Julianna se fait surnommer « Jolie » dans la communauté, encore un apport de Pierrick.

Julianna mérite son surnom.

Elle est chargée, entre autre de nous faire à bouffer parce que nous on est blancs et que ce n’est pas notre boulot. Spécialiste du riz : elle nous en fait en moyenne une à deux fois par jour.

Sait aussi faire des crêpes, et c’est bon.

juliana_P


Catherine
est volontaire. Elle est à San Francisco depuis Octobre et elle va y rester 2 ans.

Noble de son état, Catherine vouvoie ses parents, porte un chapeau de chasse à courre et a des remords lorsqu'elle ne pas à la messe 3 semaines de suite. Elle est vétérinaire et a passée quelques années en Belgique vu que cette glande n’a pu entrer en école vétérinaire en France « trop dur » parait-il. Mon cul.

Elle ne passe pas inaperçue : grande, blonde, grande gueule.

De plus, elle se balade régulièrement avec l’habit traditionnel Quichua, accompagnée d’un lama, acheté dans le but de l’accompagner dans ses déplacements à travers les communautés et à porter son matériel vétérinaire.

Les indigènes réagissent avec beaucoup d’étonnement à chaque fois qu’ils la voie se balader avec sa bestiole.

Aux dernières nouvelles celle-ci refusait toujours de porter les affaires de Catherine. Sale bête.

A mon grand étonnement, je parviendrais a bien m’entendre avec elle, on peut même dire qu’on c’est bien marrer tout les deux.

Si on m’avait dit un jour que je me mouillerais comme ça avec des ennemis de classe, j’aurais bien rit.

Comme quoi, on est plein de préjugés.

photos_de_jacques_et_gloria_133



Mirtiye
a 18 ans. Après l’obtention de son bac, cette beatnik décide de partir 6 mois en Equateur travailler dans une garderie.

Très courageuse. Faut les voir les gosses d’ici : encore plus dégueux que chez nous et toujours malades.

On peut quand même mettre à leur crédit qu’ils arrêtent de chialer vite fait, une fois qu’ils se sont rendu compte que ça ne servait à rien, si ce n’est à s’exposer au risque de se prendre une beigne par papa qui rentre à la maison bourré comme un coin de cheminée.

PICT2184



Gloria
est une femme unique au monde. Franco-colombienne à la retraite, elle à été chimiste dans sa jeunesse mais n’a jamais verser dans le narcotrafic. Elle passera 3 mois en notre compagnie, et travaillera sur différents projets : fabrication de savon, de pommades en tout genre…

Cette femme exceptionnelle a pour particularité sa mémoire d’éléphant : plusieurs fois durant le repas, nous pouvons l’observer se lever, passer à la cuisine et revenir, ayant oubliée ce qu’elle voulait y faire.

P2230125


Enfin Jacques est le mari de Gloria. Savoyard de souche, il est ingénieur à la retraite. Il travaillera sur de nombreux projets : construction d’un chauffe-eau solaire à Palacio Real, électricité à la garderie de Gaushi…

Les relations entre Jacques et Catherine seront des plus tendues. En effet, Jacques à une très haute opinion de lui-même, et aime beaucoup parler de lui.

En plus il prendra la mauvaise habitude de faire le suceur avec Pierrick. Il atteindra le sommet en nous confiant qu’à son avis Pierrick était de tous les hommes qu’il connaissait, le plus proche de Dieu. Ainsi soit-il.

Enfin, il faut parler de Marta, indigène de San Francisco qui remplace Julianna le week-end. Marta est très jolie, et fait des bons gâteaux au chocolat.

u



De temps en temps, elle ce fait accompagnée de sa sœur Laura, également très jolie, qui me fera vivre une expérience de coiffure inoubliable que je relaterais plus tard.

j

Publicité
Publicité
Commentaires
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité