Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
25 avril 2008

Vendredi ont commence à bosser sérieusement. Je

Vendredi ont commence à bosser sérieusement. Je pars avec Pierrick pour Palacio Real.

La légende dit qu’un jour Simon Bolivar, El Libertador est passé par là.

La nuit tombe alors il cherche un endroit où dormir. Il trouve une modeste hacienda et ses habitants l’accueillent.

Il dira plus tard qu’il y a dormit comme dans un palais, d’où le nom de Palacio Real.

100_0079


Donc à Palacio ce jour là, je devais commencer à travailler sur le projet de musée : à Palacio, il y a un centre touristique consacré au lama : on peut en manger dans le restaurant, on peut s’en vêtir grâce a la filature qui fabrique de la laine de lama et aux femmes qui tricotent des pulls. Et il y a un musée dédié à la bestiole. Pierrick me demande donc d’y travailler, avec l’engin que nous allons retrouver à Palacio, j’ai nommé Ximena.

Ximena à 22 ans. Elle est étudiante en tourisme à Riobamba, et consacre sa thèse à la communauté de Palacio. Je vais donc travailler avec elle pour améliorer le musée qui a plutôt une sale gueule pour le moment. Nous allons également bosser sur les deux petites ballades autour de Palacio.

Le lendemain, nous nous retrouvons donc pour commencer le travail sur les ballades. En fait on fait juste les deux ballades, histoire de ce familiarisé avec le terrain. Je discute avec Ximena. Mon espagnol est encore assez pauvre, mais j’arrive à m’exprimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas mal, malgré& les fautes et les vulgarités d'usages dans la bouche d'un extrêmiste de gauche. J'aurais aimé avoir plus de photos de natives et en bikini cela n'en aurait été que mieux. mais peut-on demander plus à un amateur à peine sorti de la puberté ?
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité