Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
26 avril 2008

Ce lundi 4 février, je dois aller avec Gloria à

Ce lundi 4 février, je dois aller avec Gloria à Bayushi. Les femmes avec qui nous travaillons là bas nous ont invitées à faire carnaval.

Le matin, Gloria vient me voire et me dit qu’elle hésite à y aller, elle ne veut pas trop picoler, peur de tomber malade.

Finalement Pierrick nous propose de nous emmener en voiture.

Nous y allons donc accompagnés de Jacques et de Malo, une copine de Mirtiye de passage à la maison.

Nous nous rendons chez Maria, responsable des projets savon et pâte à Bayushi.

Il y a du monde plein la baraque, musique à fond.

Maria nous offre la Chicha, la boisson ancestrale des incas.

C’est pas mauvais, mais je crains que Maria ne l’ai pas laissée fermentée assez longtemps, sa manque un peu de corps. Sachez que la Chicha peut être faite à base d’avoine, comme celle que nous propose Maria, mais aussi de riz, de manioc, de quinoa ou de maïs.

Traditionnellement, la Chicha était mastiquée par les femmes pendant des heures pour faciliter la fermentation, puis recrachée.

Nous allons ensuite danser comme des fous. C’est de la bombe, ya des petits enfants, des vieux, tout le monde picole dans la joie et la bonne humeur.

On s’éclate des œufs à la gueule, de la farine, et tout ce qui tombe sous la main.

A la fin le vieux Jacques est pas content parce qu’il c’est fait mouiller son pull tout propre.

Alors on s’en va. Avant ça, un jeune mec me demande de boire une vieille bolée de rhum.

Je suis plus à ça près alors je m’exécute et on s’en va.

C’était bien.


P2230134

Publicité
Publicité
Commentaires
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité
http://voyageenequateur.canalblog.com/
Publicité